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Karting ou découverte du pilotage sur circuit pour un évènement d’entreprise

Le karting se révèle être une activité d’entreprise sportive et ludique. Elle devient Team Building Karting quand elle est collaborative, avec éventuellement des courses par équipes.

Montée d’adrénaline garantie

La montée d’adrénaline est garantie pour cette activité très ludique. Même si les courses de karting sont classiquement masculines, attention à ne pas sous estimer les femmes car certaines pilotes en herbe se révèlent être d’excellentes compétitrices.

Briefing, techniques de pilotage, recherche de la meilleure trajectoire, du point de corde, techniques de dépassement, de freinage sont autant de concepts à rapidement assimiler pour les novices. Le centre de gravité très bas de ces petits bolides permet des vitesses de passage très élevées en courbe, garantissant ainsi d’incroyables sensations aux amateurs de vitesse. Pour la petite histoire, il faut savoir que tous les ténors de la discipline reine, à savoir la F1, sont tous sans exception passés par le karting. De quoi donc, le temps d’une journée entre collègues, se prendre pour Lewis Hamilton ou Sebastian Vettel.

Quel type de course ?

A l’occasion d’une séance nocturne en circuit indoor ou un peu plus formellement, lors d’un séminaire incentive par exemple avec une course entre collègues sur un circuit outdoor, relevez le challenge avec vos collègues. C’est l’occasion de sortir complètement du cadre professionnel. Et l’objectif à atteindre, le temps d’une ou plusieurs courses, sera le même pour tout le monde : être le plus rapide sur le circuit.

En général, il existe deux types de courses : la première ressemble à n’importe quelle course, comme en Formule 1, avec grille de départ classique, « bagarres » sur la piste à coups de dépassements et verdict avec les 3 premiers. La seconde est moins spectaculaire, chaque pilote court en solo en essayant sur un nombre de tours donnés d’améliorer son chrono. Au terme du délai imparti, le nom de celui qui aura effectué le tour le plus rapide ressortira, ainsi que le cumul des temps effectués.

Selon le niveau des compétiteurs, l’une ou l’autre formule sera adoptée. A noter néanmoins que comme dans une véritable course, aucun cadeau ne sera fait sur la piste de la part des autres concurrents pour la première formule : le niveau sera donc un peu plus relevé et spectaculaire, réservé à ceux qui maîtrisent parfaitement la course de kart.

La seconde formule conviendra davantage aux amateurs, voire aux débutants qui n’ont jamais conduit ces bolides. Pour connaitre le coût, voir ici. Attention à ne pas vous laisser déborder par la fougue et l’adrénaline : il convient dans tous les cas de conduire correctement pour ne pas vous attirer les foudres de vos collègues !

Avant de prendre la piste, assurez-vous de bien connaître les manoeuvres autorisées et celles qui sont prohibées. Comment faire des dépassements propres, quid des dépassements dans les virages, combien de fois peut-on changer de trajectoire, comment « fermer la porte » proprement, autant de vocables que vous devrez connaître et de questions pour lesquelles avoir les réponses avant de monter dans votre baquet de course.

Dernier point à savoir : assurez-vous de bien connaître tous les drapeaux utilisés par les commissaires de course : leur couleur, leur signification, ce qu’il convient de faire quand ils sont agités. Et ne vous prenez surtout pas le drapeau noir.

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