Comment choisir un stage de pilotage moto sur circuit ?

On parle souvent de stage de pilotages automobile, mais il faut savoir qu’il existe également les mêmes formules de perfectionnement en deux roues. Si vous êtes fan de vitesse et de techniques de pilotage, n’hésitez pas, les circuits moto n’attendent plus que vous.

Comment choisir un stage de pilotage moto sur circuit ?

Comment bien choisir son stage ?

Un stage de pilotage moto sur circuit ne se choisit pas au hasard, mais en fonction de quelques paramètres très précis. Le premier bien entendu est le type de motos qui seront mises à votre disposition. La cylindrée et la puissance disponible constitueront des facteurs de choix important. L’adrénaline et les sensations fortes dépendront également du type de circuit et aussi de son tracé. Il faudra bien entendu qu’il comporte de belles lignes droites pour se faire de belles sensations avec la vmax, mais il devra également comporter quelques virages techniques pour se faire plaisir.

Deux éléments sont aussi à considérer dans le choix de votre stage de pilotage moto sur circuit : le prix du stage bien entendu, mais également la proximité du circuit de votre domicile. Et enfin, pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous au préalable sur le type de stage, s’il propose un nombre de tours prédéfini ou si vous disposez d’un temps imparti pour circonvoluer sur la piste.

Comment se passe un stage moto ?

Dès votre arrivée, vous serez briefé sur les caractéristiques techniques de l’engin que vous serez amené à piloter. Selon votre niveau et votre expérience en matière de pilotage moto, vous serez également au fait des techniques de freinage et de l’art et la manière d’aborder les virages à grande vitesse. L’objectif de cette petite formation est de s’assurer que vous maîtriserez parfaitement votre moto et que vous garderez le contrôle dans toutes les circonstances, en sachant évaluer correctement tous les risques. Votre moniteur vous enseignera tout son savoir-faire en la matière et fera rapidement de vous un pilote sans doute pas professionnel, mais bien plus expérimenté.

Soyez bien au fait des consignes de sécurité qui vous seront dispensées, sans oublier de bien vous équiper correctement pour que votre stage se passe dans de bonnes conditions, et que vous vous fassiez pleinement plaisir au guidon de votre bolide, en prenant les meilleures précautions de sécurité possible. À noter que la plupart des stages incluent aujourd’hui une caméra embarquée sur votre bolide, le débriefing vidéo permettra aux moniteurs d’analyser votre pilotage en matière de trajectoires, de jauger vos performances et éventuellement de corriger les petites erreurs que vous aurez commises.

Un stage de pilotage moto sur circuit rimera d’abord et avant tout avec plaisir. Se faire plaisir à toute vitesse, avec de bonnes montées d’adrénaline lors des grosses accélérations, repousser ses limites et tout ceci sans avoir à craindre le moindre retrait de permis, ni mettre la vie d’autrui en danger, ce sont toutes les promesses que vous propose un stage de pilotage moto sur circuit. En ce sens, vous serez parfaitement pris en charge et bien encadré durant toute la session, n’hésitez pas, la journée ne sera que du bonheur.

Écrit par Valentin le dans Moto

Vous avez aimé ? Alors partagez cet article !

Donnez-nous votre avis !

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : h2h74pp2zw