Le stage de pilotage automobile n’aura jamais été si bon marché

Lancé depuis pas mal d’années maintenant, le stage de pilotage pour les automobilistes amateurs se porte bien et il n’aura jamais été aussi intéressant de faire plusieurs tours de circuits dans une voiture GT.

Le stage de pilotage automobile n’aura jamais été si bon marché

Piloter une voiture Gran Tourism

L’intérêt du stage de pilotage est de rendre accessible pendant quelques minutes le pilotage d’une voiture GT, c’est-à-dire les super cars de marque Ferrari, Porsche ou autre Audi. On peut ainsi s’offrir pour moins de 100 euros un stage de pilotage sur circuit en France avec dans ce package un briefing qui vous apprend les rudiments de la conduite sur circuit et quelques tours au volant du bolide.

Ces journées de pilotage nécessitent une logistique très lourde car il faut organiser l’évènement, bloquer la disponibilité du circuit, transporter les voitures de course jusqu’au circuit et surtout assurer le planning de passage de chaque candidat. Ainsi, plusieurs centaines de personnes peuvent prendre le volant de la voiture, à la chaine, tout au long de la journée. C’est notamment cette organisation et la concentration de tous les stages sur une journée qui permet de baisser les prix au maximum nous explique Mon-Essai-Auto.fr.

Un prix réduit mais un service minimum

La plupart des offres de stages de pilotages contiennent un pack de trois tours et un tour de découverte, c’est certes attractif sur le plan tarifaire mais pas forcément sur l’expérience. Selon Mon-Essai-Auto.fr, il faut plutôt opter pour un minimum de 5 tours car les premiers tours permettent de se familiariser avec la voiture, de la prendre en main mais aussi de repérer les différents virages du circuit, d’appliquer les conseils prodigués lors du briefing. On ne commence généralement à profiter de l’expérience qu’à partir du troisième tour mais dans les offres basiques, c’est déjà le dernier.

Si le budget le permet, il est préférable d’opter pour une formule contenant au moins 5 tours, voire de changer de véhicule car certains sont plus accessibles que d’autres financièrement. Enfin, il est conseillé de privilégier les périodes estivales pour programmer le stage et de réserver l’offre, notamment si c’est un cadeau, en période hivernale, noël est souvent un excellent motif pour offrir ce cadeau et les prix sont souvent moins chers.

Écrit par Valentin le dans News

Vous avez aimé ? Alors partagez cet article !

Donnez-nous votre avis !

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : mnyqp3vscg