Fraîchement retraité du rally, Sébastien Loeb reste pour le moins actif. Un nouveau défi s’est présenté à lui et il n’a pas hésité à le relever, aidé par Peugeot qui a construit une voiture surpuissante pour l’occasion. La célèbre course de Pikes Peak que Loeb a couru à bord d’une Peugeot 208 T16 de 875 chevaux.
Pikes Peak, une légende à 4300m d’altitude
Auteur de la pôle position dans la catégorie Unlimited, Sébastien Loeb s’est élancé en tête pour un run de 19,9 kms afin de rejoindre le sommet de Pikes Peak dans le Colorado.
A bord de son bolide, Loeb a avalé les 156 virages dans un temps record de 8’13’’878. Il améliore ainsi le précédent record détenu par Rhys Millen de plus de 1’30 ! Rhys Millen avait lui-même réalisé un temps canon l’an dernier en s’imposant en 9’46’164.
Le pilote français a frappé un grand coup pour s’assurer la victoire au prix d’une course parfaite. A tel point, qu’il a été chronométré à 240 km/h dans certaines lignes droites. Le nonuple champion du monde construit un peu plus sa formidable légende, celle d’un pilote exceptionnel !
Pour terminer ce billet, voici Sébastien Loeb lors de son retentissant exploit à Pikes Peak. Autant vous le dire de suite, ça décoiffe !