Sébatien Loeb dompte le Pikes Peak

Fraîchement retraité du rally, Sébastien Loeb reste pour le moins actif. Un nouveau défi s’est présenté à lui et il n’a pas hésité à le relever, aidé par Peugeot qui a construit une voiture surpuissante pour l’occasion. La célèbre course de Pikes Peak que Loeb a couru à bord d’une Peugeot 208 T16 de 875 chevaux.

Pikes Peak, une légende à 4300m d’altitude

Peugeot 208 T16

Auteur de la pôle position dans la catégorie Unlimited, Sébastien Loeb s’est élancé en tête pour un run de 19,9 kms afin de rejoindre le sommet de Pikes Peak dans le Colorado.

A bord de son bolide, Loeb a avalé les 156 virages dans un temps record de 8’13’’878. Il améliore ainsi le précédent record détenu par Rhys Millen de plus de 1’30 ! Rhys Millen avait lui-même réalisé un temps canon l’an dernier en s’imposant en 9’46’164.

Le pilote français a frappé un grand coup pour s’assurer la victoire au prix d’une course parfaite. A tel point, qu’il a été chronométré à 240 km/h dans certaines lignes droites. Le nonuple champion du monde construit un peu plus sa formidable légende, celle d’un pilote exceptionnel !

Pour terminer ce billet, voici Sébastien Loeb lors de son retentissant exploit à Pikes Peak. Autant vous le dire de suite, ça décoiffe !

Écrit par Valentin le dans News

Vous avez aimé ? Alors partagez cet article !

1 commentaire

Écrit par Ljee le 02/07/2013 à 10h35
Vraiment une performance hors-du-commun, plus rapide que le meilleur temps théorique que Peugeot avait calculé. Fallait le faire quand même.

A noter que ça aurait pu s'arrêter bien vite pour lui dès les premiers virages. On voit dans la caméra embarquée des abrutis qui traversent juste devant lui. Si il en avait touché un, c'était fini...

La vidéo des abrutis : http://www.5minutesatuer.com/sport/idiots-traversent-devant-sebastien-loeb-pikes-peak.html

Donnez-nous votre avis !

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 4skm4rggs2