Porsche ou Lamborghini à tester sur circuit

Un choix difficile s’offre à vous avant même que vous ne soyez entré sur le circuit. Le choix de la voiture est primordial si vous avez dans l’idée de réaliser un stage de pilotage. Ce dernier conditionne la réussite de votre session. Se décider ne sera pas simple surtout si vous avez face à vous un large panel d’automobiles plus puissantes les unes que les autres.

Pour vous aider, nous allons aborder deux voitures bien connues du grand public, au moins de nom. Les Porsche et Lamborghini sont deux voitures prestigieuses et sont habituellement réservée à une élite. Vous pouvez, cependant, les essayer sur circuit ou sur route : il serait dommage donc de s’en priver.

Porsche : classe et élégance

Les Allemands sont réputés pour leurs marques et modèles de voiture. Nous allons nous pencher d’un peu plus près sur la Porsche 997 GT3 très apprécié par les connaisseurs et fans d’automobile. Les Porsche existent depuis 1930 et la marque fût créée par Ferdinand Porsche : pas très original me direz-vous ! Peut être mais la renommé de Porsche n’est plus à faire à ce jour.

Pilotez une Porsche

La Porsche 997 a fait son apparition dans les années 2004. Cette voiture fût fortement déclinée en plusieurs modèles et a fait connaître à la marque son plus grand succès au niveau des ventes de voitures. En effet, en 2007, Porsche affirme avoir vendu plus de 100 000 exemplaires de Porsche type 911 (et 997).

La GT3 est un modèle plus sportif qui est doté d’un moteur atmosphérique. Vous pourrez atteindre les 100km/h en 4,3 secondes. Les 415 chevaux vous feront grimper à 310km/h en vitesse de pointe. Des sensations de vitesse qui vont vous scotcher au siège durant la partie pratique.

Les courbes de la Porsche GT3 impose le respect et offre une autre dimension à cette voiture. Son aileron fixe apporte une touche sportive à cette voiture que tout le monde rêverait de piloter. C’est possible sur circuit mais aussi sur route alors n’hésitez plus !

De fortes sentations à bord d’une Lamborghini

Lamborghini : puissance et vitesse

Intéressons-nous maintenant à la Lamborghini LP 560. Un bolide italien doté d’un moteur V10 de 5,2L et qui grimpe à 560 chevaux. Vous apprécierez également les courbes toujours très particulières de cette sublime voiture.

Montez à plus de 100km/h en moins de 3,7 secondes et poussez ce bolide pour atteindre une vitesse maximale de 325km/h. Conduire cette voiture ne sera pas une partie de plaisir mais les sensations seront au rendez-vous.

Et n’ayez crainte, un pilote vous accompagnera et vous donnera de précieux conseils pour piloter la Lamborghini LP 560 en toute sérénité et en toute sécurité. Lors d’un stage de pilotage en Lamborghini ou autre vous devrez obligatoirement passer par une petite heure de théorie. Ces bolides ne sont pas des jouets pour enfant et il est important de connaître quelques petits détails avant de se lancer sur la piste.

Quoi qu’il en soit il est temps pour vous de vous faire plaisir. Ces voitures de grand standing sont disponibles et peuvent être pilotées sur de nombreux circuits français. Arrêtez de fantasmer et prenez votre courage à deux mains pour tester ces engins surpuissants.

Écrit par Valentin le dans Dossiers

Vous avez aimé ? Alors partagez cet article !

Donnez-nous votre avis !

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 6ey4aaj3iz