Webber arrête la F1

La nouvelle vient de tomber. Mark Weber, le pilote australien de l’écurie Red Bull en Formule 1 vient d’annoncer sa retraite à la fin de la saison. Mais ce n’est pas une retraite sportive puisqu’il rejoint le programme Porsche en LMP1 dès la saison prochaine.

De la F1 à l’endurance

Mark Webber

Mark Weber sera l’un des pilotes officiels de la structure officielle d’endurance qui est mise en place par le constructeur allemand dès la saison 2014.

« Je suis vraiment heureux de bénéficier de la présence de Mark Webber dans notre projet LMP1, ce dernier étant l’un des meilleurs pilotes de F1 de notre temps. Mark est sans aucun doute l’un des meilleurs pilotes de course au monde. Il a l’expérience des 24 Heures du Mans et c’est en plus un passionné de Porsche depuis de nombreuses années.» déclare Wolfgang Hatz, membre du conseil de Recherche et Développement de Porsche AG.

Si la nouvelle peut surprendre, elle semble logique pour Mark Webber qui a peu goûté la passe d’arme avec son coéquipier Sebastian Vettel au grand prix de Malaisie.

Il est d’ailleurs ravi de rejoindre Porsche en endurance : « C’est un honneur pour moi de rejoindre Porsche pour son retour à la catégorie reine au Mans et en WEC. Porsche a écrit l’histoire en tant que constructeur et est l’incarnation de technologies exceptionnelles et de la performance au plus haut niveau. Je suis impatient d’affronter ce nouveau défi après ma carrière en F1. Porsche arrivera avec des ambitions particulièrement élevées. J’ai vraiment hâte de piloter une des voitures de course les plus rapides au monde. »

Il restera à savoir qui prendra sa place dans le baquet de la seconde Red Bull Renault. Kimi Räikkönen est fortement pressenti pour faire équipe avec Sebastian Vettel l’an prochain.

Vous avez aimé ? Alors partagez cet article !

Donnez-nous votre avis !

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : yribxdjpkd