Audi s’impose une 12ème fois aux 24h du Mans

Après une course riche en rebondissements, Audi s’impose pour la 12ème fois sur les quatorze dernières éditions. La voiture n°2 piloté par Tom Kristensen, Allan McNish et Loïck Duval s’est imposée avec plus d’un tour d’avance sur la Toyota n°8.

Tom Kristensen, l’homme de tous les records

Tom KristensenEn s’imposant pour la 9ème fois, Tom Kristensen assoit encore un peu plus sa légende aux 24h du Mans. Il rejoint Sébastien Loeb au rang des pilotes qui ont remporté 9 titres dans leur discipline respective.

Impressionnant lors des qualifications, Audi a mené de bout en bout et ce malgré les intempéries et les nombreux accidents qui ont neutralisés la course pendant 5 heures, l’Audi n°2 n’a jamais été inquiétée durant toute l’épreuve. Les Toyota ne sont pas parvenus à combler leur déficit de vitesse en s’arrêtant moins souvent aux stand pour les ravitaillement.

Le podium de la catégorie LMP1 est complété par l’Audi n°1 du trio Jarvis, di Grassi et Gené qui profite de la sortie de route de la Toyota n°7 a une heure de la fin de l’épreuve alors que la lutte pour la 3ème place était très serrée entre ces deux voitures.

Le classement général

Place Pilote Tours
1 Kristensen-McNish-Duval (Audi n°2) 348
2 Davidson-Buemi-Sarrazin (Toyota n°8) 347
3 Jarvis-di Grassi-Gené (Audi n°1) 347
4 Wurz-Lapierre-Nakajima (Toyota n°7) 341
5 Tréluyer-Fässler-Lotterer (Audi n°3) 338
6 Leventis-Watts-Kane (Honda) 332

Le classement par catégorie

Catégorie Pilote Tours
LMP1 Kristensen-McNish-Duval (Audi n°2)
348
LMP2
Baguette-Gonzalez-Plowman (Morgan-Nissan) 329
GTE-Pro Dumas-Lieb-Lietz (Porsche 911 RSR) 315
GTE-Am Narac-Bourret-Vernay (Porsche 911 RSR) 306

L’édition 2014 promet d’être spectaculaire avec un probable retour de Porsche dans la catégorie LMP1. Trois écuries de pointe se battront pour la victoire finale et le podium.

Écrit par Valentin le dans News

Vous avez aimé ? Alors partagez cet article !

Donnez-nous votre avis !

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 6bmpk58p6v